Cette mission comprend 2 orientations :
– La transmission de l’entreprise ou de l’activité en interne ou externe par cession / scission / fusion
– L’acquisition stratégique (défis et objectifs)
Cette mission comprend 2 orientations :
– La transmission de l’entreprise ou de l’activité en interne ou externe par cession / scission / fusion
– L’acquisition stratégique (défis et objectifs)
La transmission de l’entreprise s’envisage lorsque le dirigeant propriétaire souhaite arrêter son activité pour s’orienter vers d’autres objectifs personnels.
Pour bien réussir sa cession, une étude préalable est indispensable pour déterminer la meilleur manière d’opérer: en interne, en externe.
Idéalement, une cession d’entreprise ou d’activité se prépare 2 à 3 ans à l’avance afin de maximiser les résultats qui impacteront sa valeur.
L’acquisition stratégique est une méthode de développement accéléré par l’appropriation d’une clientèle et la réalisation de synergies qui réduisent les coûts opérationnels et engendrent une croissance exponentielle.
Pour mener à bien ses objectifs, il faut principalement vérifier :